À Propos

  • MYOSIS FILMS

Myosis Films est née de la rencontre entre deux passionnés de l’image et de la narration. Quentin Elles et Bahadir Canioglu ont mis en commun leurs connaissances du paysage audiovisuel pour répondre à vos besoins d’images.

Nous avons à coeur de proposer un service de qualité, de vous intégrer au coeur du processus créatif et de vous livrer une vidéo sur-mesure.

Amoureux de la cinéphilie, narrateurs engagés, techniciens confirmés, nous nous investissons totalement dans chaque projet pour traduire vos désirs en images.

Qu’il s’agisse de vidéos d’entreprises, reportages, publicités, captations, fictions, nous maitrisons toutes les étapes de la chaîne de production.

 

  • QUI SOMMES-NOUS ?

Après un Master en Arts du Spectacle obtenu à l’Université de Lorraine, Bahadir fonde la compagnie Teatron. Sa première mise-en-scène, LES CHAISES de E.Ionesco, lui vaut le prix de la mise en scène au festival International de Tanger. Pendant trois ans, Bahadir écrit, met en scène et part en tournée aux quatre coins de l’Europe pour présenter ses pièces . Il s’initie ensuite au cinéma et tourne plusieurs courts métrages (Postface, 2015/ Rhizome, 2016).

Après une licence Audiovisuelle obtenue à Metz, Quentin intègre l’école de la cité, fondée par Luc Besson, en 2012, au sein de la première promotion de scénaristes. Il se perfectionne ensuite au Conservatoire d’écriture de Paris, en parallèle des courts métrages qu’il  continue de tourner (Dehors La Nuit, 2016, soutenu par le conseil Régional de Lorraine).

A l’origine de Myosis Films, il y a notre volonté de raconter des histoires, les nôtres et les vôtres. Le désir de narration est au coeur de notre processus de création et s’adapte à tous les formats.

 

  • ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE

En septembre 2017, nous sommes partis à Reims filmer une simulation de négociation à Sciences-Po. Nous avons suivis les 340 étudiants de première année pendant une semaine (reportage de 15 minutes bientôt en ligne). 

En octobre 2017, nous sommes partis en Auvergne, à La Bourboule, filmer la 3ème édition du Climate Bootcamp,un week-end de sensibilisation à l’écologie impulsée par Fanny Agostini (Thalassa) et Henri Landes (Fondation Good Planet). Marion Cotillard était présente et parrainait l’évènement (reportage bientôt en ligne)